Actualités
Agenda
Cyberlettre
Abonnement à la lettre d'info


joomla template

Actualité

Quels outils pour un financement local participatif ?

Ou Comment créer de la richesse localement ?
A l'occasion du mois de l'Economie Social et Solidaire, le groupe Monnaie Locale de Polen, la Nef, les Cigales et le groupe Essentiel Ploërmel vous propose une rencontre autour des modes alternatifs de financements locaux.
Sous forme d'un échange coopératif, les participants s'essaieront à la création d'une recette locale pour une économie mobilisée au service de ses habitants !

Ainsi nous nous retrouverons le vendredi 14 novembre à 18h30 à la Maison des Solidarités de Ploërmel ZA du Bois vert (Rue Barthélémy Thimonnier, 56800 Ploërmel)
Plus d'infos, contactez le groupe monnaie locales : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 06 59 59 72 18
 

Pôle de développement de l'ESS

Depuis 1 an et demi, 15 acteurs se réunissent régulièrement en comité de pilotage pour coordonner l’étude de préfiguration du futur pôle ESS du Pays de Ploërmel dont le lancement officiel devrait avoir lieu fin septembre 2014.

Lire la suite...
 

Des nouvelles du jardin partagé ...

Le Jardin partagé se porte bien… merci…ainsi que les 8 joyeux(ses) jardiniers(es) qui le  partagent !

 

Chacun a son (ou ses) lopin(s) tandis que la butte et  4 lopins de terre sont jardinés ensemble :  2 portent les haricots Kokopelli et 1 des pommes de terre, le 4ème lopin et la butte recevant des cultures variées au gré des plants apportés le jour de la plantation de printemps en mai.

Lire la suite...
 

Le dernier atelier jardinage de la saison

Délicieux après-midi chez Simon CARLISLE…

Délicieux du jardin jusqu’au clafoutis- jus de pomme en passant par les champignons Shitaké

A) Le JARDIN en ½ cercle, en buttes plantées de végétaux vivaces : asperges, raifort, occas, hélianthis, capucines tubéreuses, kale (ou choux frisé sibérien), livêche, hosta, sarrazin vivace, goji, poireaux et oignons perpétuels, bergamote (ou Monarda fistulosa bergamota), pourpier, sorel à feuilles veinées de sang (cf betterave),…

Lire la suite...
 

Les Incroyables Comestibles

L’opération commencée en mars va cahin, caha ! Elle suscite toujours autant de curiosité,  d’intérêt, d’encouragements mais les Ploërmelais ne se la sont pas encore appropriée. Plusieurs ont proposé de planter mais on ne voit rien bouger ; d’autres attendent notre présence pour s’autoriser à se servir ; d’autres, par contre,  ont  sans scrupule « fait leur marché aux plants : fraisiers, framboisiers, tomates !  » dans les bacs !

Bref, une telle opération est longue à mettre en place, elle bouscule tellement notre habitude du « chacun pour soi ». Néanmoins, je pense qu’il faut persévérer mais sans doute sous une autre forme. Il est peut être temps de dissocier Polen et les Incroyables Comestibles.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>
Page 1 sur 35

Et si ensemble nous faisions quelque chose ?

feed-image