Cyberlettre
Abonnement à la lettre d'info

joomla template

L'association Polen

Polen est née le 18 Septembre 2009 de la volonté d'hommes et de femmes souhaitant un développement écologique, durable, local et solidaire dans le pays de Ploërmel.

Les objectifs majeurs

- Fédérer des citoyens soucieux d’évoluer vers des modes de vie écologiques et équitables sur notre planète.

- Participer à l’élaboration d’un tissu sociétal, solidaire, économique et culturel local,basé sur le respect de l’homme et de son environnement.

- S'inscrire dans des démarches de partenariats avec les acteurs du Pays de Ploërmel : paysans, artisans, artistes, associations, collectivités, établissements et services publics, milieux socioprofessionnels.

L'organisation

Un comité d'administration fonctionnant en collégiale qui s'appuie sur des Pôles (Santé & Bien-être ; Alimentation ; Vivre autrement ; Eco-habitat ; Communication et Synergie).
Chaque Pôle composé de membres mène à son rythme des projets répondant aux objectifs de Polen :

- Agriculture et alimentation autrement durable ( culture bio, jardins naturels et collectifs, promotion des circuits courts, AMAP, Restauration collective....),

- Vivre autrement (simplicité volontaire, artisans autonomes, rapports Nord - Sud, habitat partagé...),

- Eco-Habitat & gestion des ressources ( promotion de l'habitat groupé, valorisation du cycle de l'eau, maîtrise de nos énergies....),

- Communication synergie (site, cyberlettre, organisation et/ou participation à des conférences, salons, festivals, création d'un lieu de partages, de rencontres, d’échanges, mise en synergie des différents réseaux du pays...).

Réflexions et actions sur 3 enjeux majeurs

- La problématique du Lac au Duc
- L’alimentation bio et locale et le développement des circuits courts et de proximité
- La Monnaie locale : un levier pour l’économie locale, les circuits courts et le vivre ensemble

Et si ensemble nous faisions quelque chose ?