21 août : journée d’été de Polen

Prenons de nouveau une journée pour définir le cap de Polen pour les 3 années à venir.
Ce temps de réflexion sera l’occasion pour les adhérents de Polen d’examiner les ressources de l’association et de celles qui l’entourent pour ajuster sa démarche, recentrer ses forces et ainsi poursuivre efficacement son action sur le Pays de Ploërmel.

Polen s’investit régulièrement, depuis 2009, sur le Pays de Ploërmel et il nous semble intéressant de prendre un temps de réflexion pour ajuster nos objectifs, comme ce fut le cas en 2011.

Trois axes avaient alors émergé :

• les circuits courts avec une sensibilisation du public quant à l’intérêt d’une production locale et alors logiquement le soutien de la mise en œuvre de Clic ta berouette,
  • l’enjeu de la qualité de l’eau avec la constitution d’un groupe Eau et la réalisation de la Fête du Lac au Duc, en partenariat avec de nombreux partenaires locaux
  • la création d’une Monnaie Locale Complémentaire à l’euro, sur le pays de Ploërmel, qui est sur le point d’être réalisée.

Polen a porté depuis 4 ans l’émergence de ces 3 thématiques, tout en poursuivant ses activités fondatrices liées à l’alimentation saine, locale et de qualité, à l’éco-habitat et à la sensibilisation des citoyens du Pays de Ploërmel aux questions concernant la transition vers une société plus responsable et plus solidaire.

Cette journée de réflexion mais néanmoins conviviale doit nous permettre de confirmer la pertinence de ce qui est entrepris, faire émerger de nouveaux modes de fonctionnement et initier sûrement de nouveaux projets.

Le tout porté par le thème : « les ressources et nous » qui servira de fil rouge à cette journée.

Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 21 août à la salle des fêtes de la Grée Saint Laurent, de 9h30 à 16h.

Polen offrira café, thé, tisanes et petits gâteaux ; chacun prévoit son pique-nique pour le midi.

Pour facilitée l’organisation de la journée, merci de vous inscrire, si possible sur

Le C.A. de Polen