Atelier partage de savoirs autour de l’écologie

Un nouveau groupe de réflexion au sein de Polen

Très fréquemment, nous limitons l’écologie à une doctrine ou un engagement visant à un meilleur équilibre entre l’homme et son environnement naturel ainsi qu’à la protection de cet environnement, mais l’écologie est aussi et peut-être avant tout une science qui a pour objet l’étude des milieux où vivent les êtres vivants ainsi que des rapports de ces êtres avec le milieu.

Les savoirs autour de l’écologie sont donc très vastes et en perpétuelle évolution

Par ailleurs l’association POLEN s’est donnée pour missions de :

– contribuer à éveiller les consciences sur une nécessaire transition de société

– participer à l’élaboration d’un tissu sociétal, solidaire, économique et culturel local …

(voir la suite dans la charte sur le site internet)

L’association POLEN propose l’ouverture d’un atelier de partage de savoirs autour de ces sujets .

Le premier atelier aura lieu au café de la forge à GUILLAC le jeudi 29 Novembre prochain de 18h à 20h.

Quelques idées pour démarrer :

1. Agir localement / Penser globalement

deux concepts à pas séparer, les implications

2. Vers une nouvelle économie du vivant

En référence au livre de Dorothée Browayes « l’urgence du vivant »

3. Le dernier rapport du GIEC

Venez avec vos idées et savoirs à partager