Mon défi : LA MAISON BRÛLE … On fait quoi ? JE FAIS QUOI ?

​Dans le cadre de la COP 24 (du 3 au 14/12 en Pologne), l’association Polen appelle les habitants de notre territoire à relever le DEFI - LA MAISON BRÛLE … On fait quoi ? JE FAIS QUOI ? Ce défi peut être réalisé dans le cadre de l'école, en famille ou individuellement

L’idée est de reprendre les termes de J.Chirac en 2002 et de donner écho au récent rapport du GIEC (Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat) en interpellant chacun : " La maison brûle et je fais quoi ?"

L'idée est d'amener chacun, enfants, jeunes, adultes à se poser la question : "Qu'est-ce que je peux faire, moi, à mon petit niveau ?».

La démarche est simple. Vous trouverez ci-dessous une affiche sur laquelle vous inscrirez votre(vos) défi personnel. Quelques exemples sont donnés mais à chacun de choisir.
L'opération défi se déroulera entre les vendredis 23 et 30 novembre, date à laquelle, l’affiche renseignée de tous les défis, sera renvoyée à Polen par mail : contact@polen.asso.fr

Un bilan de cette action sera fait lors d’un « pot défi’fini » offert aux participants pour partager nos expériences, le vendredi 30 novembre au café de la forge à Guillac.

Nous restons à votre disposition pour en parler si besoin.

06 38 41 90 73- contact@polen.asso.fr www.polen.asso.fr
Adresse : Association POLEN- Mairie PLOERMEL –