Cyberlettre
Abonnement à la lettre d'info

joomla template

Projets

Le groupe "Monnaies locales" se réunit une fois par mois. La prochaine rencontre a lieu le samedi 9 novembre à 14h30, chez Cédric à Ruffiac.
Les premières rencontres ont permis de se construire une culture commune sur le sujet en découvrant quelques vidéos que nous vous conseillons (cf. liens ci-dessous). Le groupe se propose désormais de poursuivre en finalisant un support d'échange pour entrer en relation avec les prestataires pressentis sur le Pays de Ploërmel pour porter cette monnaie Locale. Objectif convaincre au moins 3 prestataires de rejoindre le groupe de portage.

Documents à consulter :

- L'Argent Dette de Paul Grignon (visible sur internet)
- La double face de la monnaie (Voir avec Cédric André pour emprunter le DVD)
- Comprendre la dette publique en quelques minutes (visible sur internet)

Vous souhaitez participer à la prochaine réunion, merci de prendre contact avec nous Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. '; document.write( '' ); document.write( addy_text56573 ); document.write( '<\/a>' ); //--> Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 06 59 59 72 18

Cette nouvelle édition du cycle Rural Eco Citoyen s’étoffe et s’ouvre sur la ville de Ploërmel. Les partenaires de l’événement proposant films de fiction et documentaires, conférences, échanges et dégustation, se font plus nombreux  et permettent ainsi plusieurs temps forts tout au long du cycle qui se déroulera du mercredi 7 mars au mardi 3 avril 2012.

La journée d’été du 27/08 a marqué la rentrée pour Polen.
Après deux années d’existence, déjà bien remplies, plusieurs d’entre nous ressentaient la nécessité de préciser le « quelque chose » de notre devise,  alors que le "ensemble" est devenu réalité.
A l’issue de cette journée de travail et de réflexions, nous avons défini plusieurs objectifs nécessitant les compétences de chaque membre mais aussi surement celles d’autres acteurs du territoire.
« Et si ensemble nous faisions quelque chose ?» et avec d’autres.

Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Et si ensemble nous faisions quelque chose ?