Cyberlettre
Abonnement à la lettre d'info

joomla template

Projets

Est ce que vous avez une idée de nom pour la Monnaie Locale du Bassin de vie de Ploërmel ? (Josselin, La Trinité Porhoët, Mauron, Guer, Ploërmel et Malestroit) Envoyez vos propositions à  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Les premières rencontres ont permis de se construire une culture commune sur le sujet en découvrant quelques vidéos que nous vous conseillons (cf. liens ci-dessous). Le groupe a ensuite créer un support d'échange (plaquette + questionnaire) pour entrer en relation avec les prestataires pressentis sur le Pays de Ploërmel. Objectif avoir un groupe d'au moins 15 bénévoles motivés, convaincre au moins 120 prestataires de rejoindre le réseau d'acteurs acceptant la monnaie locale, associer les 6 intercommunalités du territoire, lancer la monnaie en 2015.

Documents à consulter :

- L'exemple de Toulouse avec la création du Sol Violette (visible sur Internet)
- Le Lancement de l'Eusko (visible sur Internet)
- L'exemple de la réussite de l'Eusko (
visible sur Internet)

- L'Argent Dette de Paul Grignon (visible sur internet)
- La double face de la monnaie (Contactez nous pour emprunter le DVD)
- Comprendre la dette publique en quelques minutes (visible sur internet)

Vous souhaitez participer à la prochaine réunion, merci de prendre contact avec nous Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  ou 06 59 59 72 18

Cette nouvelle édition du cycle Rural Eco Citoyen s’étoffe et s’ouvre sur la ville de Ploërmel. Les partenaires de l’événement proposant films de fiction et documentaires, conférences, échanges et dégustation, se font plus nombreux  et permettent ainsi plusieurs temps forts tout au long du cycle qui se déroulera du mercredi 7 mars au mardi 3 avril 2012.

La journée d’été du 27/08 a marqué la rentrée pour Polen.
Après deux années d’existence, déjà bien remplies, plusieurs d’entre nous ressentaient la nécessité de préciser le « quelque chose » de notre devise,  alors que le "ensemble" est devenu réalité.
A l’issue de cette journée de travail et de réflexions, nous avons défini plusieurs objectifs nécessitant les compétences de chaque membre mais aussi surement celles d’autres acteurs du territoire.
« Et si ensemble nous faisions quelque chose ?» et avec d’autres.

Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Et si ensemble nous faisions quelque chose ?