Cyberlettre
Abonnement à la lettre d'info

joomla template

Les projets

Ateliers culinaires

Envoyer Imprimer PDF

Le pôle agriculture et alimentation vous propose à partir de septembre 2012 un atelier culinaire.

Objectifs :
Faire évoluer nos pratiques culinaires vers une alimentation de plaisir qui soit logique c’est à dire :
•    conviviale
•    saine et savoureuse
•    équilibrée
•    de saison
•    de proximité
•    adaptée à ses ressources financières.
•    qui permette la découverte de nouveaux aliments.
•    qui invite au partage pour se soutenir mutuellement dans la mise en place d’une autre manière de s’alimenter et de consommer.

Fonctionnement prévisionnel :
•    Atelier préparé par 2 animatrices prenant en charge chacune un groupe de 5 personnes en vue de réaliser un repas qui sera préparé par les participants et partagé avec eux à l’issue de l’atelier.
•    Chaque participant s’engage pour une année et doit accueillir une fois l’atelier à son domicile.
•     L’atelier se déroulera toutes les 7 semaines.( 6 séances sur l'année en excluant juillet et août).
•    Chaque animatrice se charge de l’achat des matières premières.

Public concerné :
•    Priorité est donnée aux adhérents de Polen.
•    Si le groupe n'est pas complet, on peut ouvrir aux AMAP ou particuliers.

Coût de l’atelier :
•    Prix de la matière première engagée ( aux alentours de 7€ à 10€ maximum).
•    Pour les non adhérents de Polen, un supplément sera demandé et précisé lors de votre inscription.

Inscriptions et renseignements complémentaires :

Et si ensemble nous faisions quelque chose ?