Accueil >> Le 3ème atelier de jardinage de Polen pour créer le jardin de la Fourmilière >> Accueil >> Atelier jardinage >> Comptes-rendus

Tous les comptes-rendus jardinage

Cultures potagères et biodiversité

Les jardiniers de Polen lancent leur saison Samedi après-midi 3 Février, à l’amphi du Pass-Temps à Malestroit une trentaine d’adhérents

Atelier Jardinage Polen du 25/11/23

Animé par Jean et Bernard, l’atelier comprenait une vingtaine de personnes Par demi groupe, avec Bernard, nous avons réalisé 3

Le jardin pédagogique de la Fourmilière à Ploërmel.

Une nouvelle saison (2023/2024) commence pour l’atelier jardinage. La précédente se termine après avoir mis en œuvre le jardin pédagogique

4ème atelier de l’atelier jardinage de Polen à la Fourmilière

Nous étions une quinzaine à cet atelier. Jo avait demandé à la ville de nous livrer 3 m3 de terre.

Le 3ème atelier de Polen pour créer le jardin de la Fourmilière

Ce jour-là, il y avait du pain sur la planche et, sous l’impulsion de Jean et Bernard, le groupe s’est

2ème atelier jardinage à la Fourmilière

Les jardiniers enrichissent les sols pour les plantations de printemps en créant des « lasagnes », alternances de couches de produits naturels apportant humus, carbone, azote et autres produits nécessaires aux plantes.

1er atelier jardinage à la Fourmilière

Les jardiniers de Polen accueillis à la Fourmilière

Atelier Greffage

Nous étions une quinzaine à l’atelier greffage, animé par Pierre Danilo et Jo Frapsauce. Malgré une température un peu fraîche

Atelier jardinage du 23 octobre 2021

Le 1er atelier de jardinage a eu lieu ce 23 octobre 2021 chez Jean. Au programme : Présentation des participants puis des objectifs des ateliers, techniques de multiplication des plants, échanges sur les réussites, les échecs de cette saison de potager et listing des attentes pour la saison à venir, visite du jardin de Jean.

La multiplication des plants à l’automne

A vos sécateurs sans tarder !!! Réaliser quelques bouturages ou multiplications afin que l’on puisse se les échanger ou se les « offrir ».