La mobilité dans le Pays de Ploërmel

Nous sommes tous conscients qu’il est temps de remettre en question notre utilisation quotidienne de la voiture individuelle en raison de son impact sur l’environnement. Cependant les transports doux ne sont pas toujours les plus pratiques dans nos campagnes et les bus sont rares.
Alors que faire ?

Alors que faire ?

Pour être cohérent, pourquoi ne pas repenser l’usage de la voiture autrement ?

Plus que jamais le covoiturage apparaît comme une transition nécessaire pour un système de mobilité durable. Non pas comme une alternative simplement intéressante pour le pouvoir d’achat de l’équipage mais une pratique dont on ne va pas pouvoir se passer dans les prochaines années.
Trois quart des déplacements du quotidien en Bretagne
sont réalisés en automobile. Le taux de remplissage est faible, avec 105 personnes transportées pour 100 voitures.

Ploërmel Communauté et EHOP mettent en place un covoiturage de proximité pour septembre, (découvrez l’article du Ouest France)

Il s’agit d’un nouveau service, complémentaire à l’offre de mobilité existante sur le territoire, pour permettre l’accès aux services et aux équipements (exemples : se rendre à une activité, à la bibliothèque, au marché, chez le médecin…) à des personnes éloignées de ces services, tout en recréant du lien sur le territoire.

Les associations peuvent à la fois être motrices dans le développement de ce projet, et bénéficiaires pour leurs adhérents. C’est pourquoi nous souhaiterions vous rencontrer afin de :

– vous présenter le projet,

– répondre à vos interrogations/besoins,

– définir ensemble un plan d’action pour parler du projet et trouver les premiers conducteurs bénévoles.

Nous vous invitons à une rencontre à 18h aux dates suivantes :

- Le Mardi 18 juin à Josselin (antenne territoriale – 3, rue des Remparts)
- Le Jeudi 20 juin à Ploërmel (salle des fêtes – salle A)
- Le Mardi 25 juin à Mauron (salle du centre social – près de la médiathèque)
- Le jeudi 27 juin à La Trinité Porhoët (antenne territoriale – 12 rue du Point du jour)

Afin d’organiser cette rencontre, merci de bien vouloir indiquer vos disponibilités via le sondage suivant :

Je réponds au sondage

Amis de Polen, n’hésitez pas à participer à au développement de ce projet, en participant à l’une des rencontres, en contactant EHOP : . // – 07.66.35.95.00
Ploërmel Communauté : Christophe BRABANT :
Polen :