Défi Familles à Alimentation Positive

A partir de début décembre, le Groupement des Agriculteurs Biologiques du Morbihan (GAB 56), lance le Défi Familles à Alimentation Positive sur le Pays de Ploërmel. Nous sommes actuellement en train de mobiliser des familles qui souhaitent y participer.

Manger plus de produits bio sans augmenter son budget, pour beaucoup de personnes, c’est impossible. Pour prouver le contraire, le Groupement des Agriculteurs Biologiques du Morbihan (GAB 56) organise, de décembre 2015 à juin 2016, le « Défi Familles à Alimentation Positive » sur le Pays de Ploërmel.

Le “Défi Familles”, qu’est-ce que c’est ?

De décembre 2015 à juin 2016, trois équipes du Pays de Ploërmel, composées chacune d’une dizaine de foyers, relèveront le défi de manger des produits bios, si possible locaux, sans dépenser plus. C’est l’occasion de

découvrir une cuisine saine et savoureuse, tout en continuant à se faire plaisir !

Ces Défis s’adressent à tous : personnes seules, couples, familles avec enfants, étudiants, personnes âgées, etc.

Les familles seront accompagnées dans ce défi par le GAB56 et trois relais locaux :

– Le Centre Social de Guer,

– Le service jeunesse de Ploërmel Communauté,

– Le CPIE Forêt de Brocéliande.

Inscrivez-vous dès maintenant auprès de votre relais local !

Vous habitez sur une commune du Pays de Ploërmel et vous souhaitez participer au Défi Familles ? Prenez dès maintenant contact avec le relais local le plus proche de chez vous, pour vous inscrire et faire partie de

l’équipe de votre territoire.

Retrouvez toutes les informations et coordonnées sur : http://famillesaalimentationpositive.fr/

Agathe KERMAGORET

Animatrice filières de proximité et communication

GAB 56