A  la découverte des insectes au Point Info Nature du canal à Malestroit

Date : 3 août 2021Infos « Pays de Ploërmel »Des bénévoles de Bretagne Vivante s’y tiendront à disposition des promeneurs pour les sensibiliser

Date : 3 août 2021

Infos "Pays de Ploërmel"

Des bénévoles de Bretagne Vivante s’y tiendront à disposition des promeneurs pour les sensibiliser à la préservation de la flore et la faune locales.

Si le soleil est au rendez-vous, papillons, libellules, sauterelles… égaieront de leurs vols les rives de l’Oust.

Un naturaliste équipé d’un filet à papillons présentera aux intéressés  les différentes espèces voulant bien s’offrir aux regards.

Une longue-vue sera également mise en service pour l’observation éventuelle d’oiseaux, ceux qui n’auront pas été trop dérangés par l’afflux de touristes sur le canal et le chemin de halage.

Pour garder à cette animation une dimension acceptable en termes pédagogique, sanitaire (et compte tenu des incertitudes météo),

il est très vivement recommandé aux intéressés de se faire connaître au préalable auprès de l’association organisatrice. Tél 06 30 52 90 15