Ciné débat: mission régénération

Date : 18 avril 2023Heure : 20 h 30 à 23 hLieu: Armoric cinéma à MalestroitInfos PolenLe 18 avril prochain à 20

Date : 18 avril 2023

Heure : 20 h 30 à 23 h

Lieu: Armoric cinéma à Malestroit

Infos Polen

Le 18 avril prochain à 20 h 30 à l’armoric cinéma de Malestroit, Polen et l’association le jardin du rocK organisent la projection du film « Mission régénération ».

La projection du film sera suivi d’un débat sur le thème quels sont les enjeux locaux concernant le sol, où seront invités:

– Jean-luc Gicquel, paysan bio de « la Crème rit » à Guilliers qui nous parlera de la relation entre la qualité du sol et celle de notre alimentation.

– Laurent Greneux , du syndicat mixte du grand bassin de l’Oust qui interviendra sur la relation entre le sol et l’eau.

– Pierre , de bretagne vivante qui interviendra sur la relation entre le sol et la biodiversité.

Cette projection débat se poursuivra par deux rencontres à la fourmilière à Ploërmel sur les thèmes suivants: le sol peut-il être considéré comme un bien commun? et quels sont les moyens d’actions d’une association pour favoriser la préservation et la régénération des sols?

Documentaire de 1 h 25 min de Joshua Tickell et Rebecca Harrell Tickell ·

sortie le 9 novembre 2022 (France)

Casting (acteurs principaux) :

Woody Harrelson, Gisele Bundchen, Tom Brady, Stéphane Le Foll, Patricia Arquette, David Arquette, Ian Somerhalder, Jason Mraz

Pays d’origine : États-Unis

Résumé : Les sols de la planète sont la clé pour inverser le réchauffement climatique. En effet, en les régénérant, nous pouvons totalement stabiliser le climat de la Terre, restaurer les écosystèmes perdus et créer des réserves alimentaires abondantes… ou comment la nourriture que vous mangez peut inverser le cours des choses, guérir votre corps et finalement sauver notre monde.