Film : La part des Autres, de Jean-Baptiste Delpias et Olivier Payage,

Date : 18 novembre 2021Heure : 20hLieu: Cinélac PloërmelAgenda PolenUn documentaire qui pose un regard sur l’appauvrissement, tant des producteurs que des

Date : 18 novembre 2021

Heure : 20h

Lieu: Cinélac Ploërmel

Agenda Polen

Un documentaire qui pose un regard sur l’appauvrissement, tant des producteurs que des consommateurs et interroge les conditions d’un accès digne pour tous à une alimentation de qualité et durable.

 

La projection sera suivi d’un échange entre le public et des intervenants :

Les cuisiniers solidaires : Association vannetaise qui a pour but de sensibiliser tout un chacun au gaspillage, imaginer des solutions pour réapprendre à cuisiner des aliments bruts, cuisiner ensemble dans différents événements, faire le lien entre les producteurs locaux et les quartiers.

Le secours populaire
Alors que la crise sanitaire a provoqué une explosion de la pauvreté, le Secours populaire alerte sur la montée de la misère et multiplie les initiatives pour venir en aide aux personnes confrontées à des situations de détresse.

Les paysans du réseau CIVAM du Morbihan
C’est un groupe d’agriculteurs qui travaille collectivement au maintien et au développement d’une agriculture durable dans le Morbihan. Les objectifs qui sont visés sont entre autres l’amélioration du revenu, de la qualité de vie et de l’empreinte sur l’environnement.

Cinéma le Cinélac à Ploermel
Entrée 6 euros