Relance de l’antenne Bzh Vivante Brocéliande-Lanvaux

Date : 22 juin 2022Heure : 20h30Lieu: Salle des Carmes, PloërmelInfos « Pays de Ploërmel »La pandémie et ses contraintes, l’ambiance morose qui en

Date : 22 juin 2022

Heure : 20h30

Lieu: Salle des Carmes, Ploërmel

Infos "Pays de Ploërmel"

La pandémie et ses contraintes, l’ambiance morose qui en a découlé, n’ont pas épargné Bretagne Vivante et le fonctionnement de ses antennes, à commencer par celle qui nous concerne en priorité: « Brocéliande/Lanvaux ».

Dans un monde où la biodiversité est mise à mal, il n’est pourtant plus nécessaire de démontrer le bien-fondé d’une action collective, menée par des personnes du cru, soucieuses de préserver ce qu’il reste de nature.

Adhérent (e), ancien(ne) adhérent(e) ou sympathisant(e), chacun (e) peut, à sa mesure, apporter une contribution active à la protection des milieux et espèces (ne serait-ce qu’en adoptant des pratiques respectueuses au jardin!)

Le moment est venu de relancer, ensemble, l’antenne « Bzh Vivante Brocéliande/Lanvaux ».

Une réunion générale d’échange, en vue d’adopter le fonctionnement le plus efficace possible (et le plus économe en énergie), est prévue:

Mercredi 22 juin, à 20h30, à Ploërmel, salle des Carmes.

(en contrebas de l’office de tourisme, rue du Val, accès par l’escalier du préau ou par le parking CPAM/médiathèque, bd des Carmes)

Merci de faire votre possible pour y faire circuler vos idées, transmettre votre point de vue, votre adhésion…

La BIODIVERSITE de ce territoire a besoin de VOUS!

À mercredi, si le cœur vous en dit!
Jean Charles Michel

NB :  Bzh Vivante participera (stand, expo…) aux « portes ouvertes au jardin » organisées, au profit de l’Ukraine, les 25 et 26 juin chez Chantal et Bernard Danion, à Saint Nicolas du Tertre.

En pièces jointes, une image récente de linaigrettes, prise dans la tourbière de Sérent et une photo de verdier, captée lors d’une session de suivi des oiseaux communs effectuée à l’initiative de Bernard Iliou, début juin, à Sérent (73 oiseaux de 21 espèces bagués)