UNE ALIMENTATION SAINE À UN PRIX ACCESSIBLE À TOUS : L’ÉQUATION IMPOSSIBLE ?

Date : 13 décembre 2022Heure : 19hLieu: Salle des Fêtes de TaupontAgenda PloërmelSoirée sur l’accès de tous à une alimentation saine Dans

Date : 13 décembre 2022

Heure : 19h

Lieu: Salle des Fêtes de Taupont

Agenda Ploërmel

Soirée sur l’accès de tous à une alimentation saine
Dans le fil des réflexions menées par différentes associations du territoire, nous avons le plaisir de vous inviter à une rencontre sur le thème de : Une alimentation saine accessible à tous : utopie ou objectif réaliste ?

Lorsque l’on a moins de 10 euros par jour pour se nourrir, peut-on espérer accéder à des produits sains et locaux ou presque locaux ?

La hausse des prix alimentaires et du coût de l’énergie ne risque-t-elle pas de réduire encore plus l’accès d’une partie de la population à une alimentation saine ?

Le 13 décembre, après une projection du film « La part des autres », nous échangerons avec des habitants du territoire, des membres des associations monnaie locale, Caravrac et Polen, des producteurs et des élus.

Nous essaierons de voir, à partir de solutions déjà mises en œuvre dans le Pays de Ploërmel, ce qui pourrait être développé de nouveau, dans les années qui viennent, afin de permettre un accès minimum de tous à une alimentation de qualité.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet