Accueil >> Cycle Rural Eco Citoyen (CREC) >> Actualités

Toutes les actualités CREC

Année 2019-2020

• 30/01/2020 - QUEL MODELE ENERGETIQUE POUR DEMAIN SUR NOTRE TERRITOIRE ?

Dans le cadre du CREC 2020 et avec les municipales en toile de fond, Polen propose un ambitieux programme de réflexion sur l’avenir de notre territoire : modèle énergétique, mobilité, développement durable… Jeudi dernier, à la salle de l’Ecusson à Josselin se déroulait la première phase des 4 soirées dédiées à ces thématiques. Animée par Amandine Pierre Loti du réseau Taranis, cette soirée interactive a permis aux nombreux participants de réfléchir sur la construction d’un projet local de production d’énergie renouvelable.

• 10/01/2020 - Quel territoire voulons-nous pour demain ?

Nous invitons les habitants du territoire, les associations, les élus et futurs élus locaux, les acteurs économiques à identifier des mesures concrètes permettant de construire des communes plus écologiques, plus solidaires et plus démocratiques. En mars 2020 se tiendront les élections municipales ; c’est maintenant qu’il faut agir ! Dialoguons tous ensemble pour envisager les communes de demain.