Cyberlettre
Abonnement à la lettre d'info

joomla template

A LA UNE...

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Semaine Européenne de la Réduction des Déchets
Vous trouverez en téléchargement le programme des ateliers qui auront lieu du 22 au 29 novembre sur le territoire. Les inscriptions sont ouvertes et cela dans la limite des places disponibles.

Ciné soupe à Malestroit
Dans le cadre du Festival Alimenterre, soutenu par le CRISLA et le CFSI, et de la semaine européenne de la réduction des déchets, l'AMAPOUST, le CCFD et Polen, en partenariat avec le SITTOM-MI et la CCVOL vous propose de participer à un ciné soupe autour du film documentaire FOOD SAVERS.

Global gâchis
Sous-titré “Le scandale mondial du gaspillage alimentaire”, ce documentaire de salut public rappelle que, si on a constamment le mot “crise” à la bouche, nous vivons toujours dans une société de surabondance. Environ un tiers de la production de nourriture du globe partirait à la poubelle, pendant qu’un milliard d’êtres humains souffriraient de malnutrition. Partant de ce constat, le Britannique Tristram Stuart a lancé une croisade contre le gâchis.

Gâchis zéro dans le chariotGâchis zéro dans le chariot
Campagne vidéo de l'ADEME.

Pour la beauté du reste
Concours de recettes proposé par le SITTOM-MI

ASSOCIATION

Vous souhaitez adhérer à l'association POLEN ou renouveler votre adhésion

Il vous suffit d'imprimer le bulletin d'adhésion pour l'année 2014 - 2015 et de nous le retourner à l'adresse indiquée, accompagné de votre règlement.

Et si ensemble nous faisions quelque chose ?