Cycle Rural Eco Citoyen (CREC)

Le Cycle Rural Eco Citoyen (CREC) s’articule tous les ans au printemps autour d’un thème et réunit divers acteurs du Pays de Ploërmel autour de sa programmation.

Films de fiction, documentaires suivis d’échanges, de débats, animations, conférences … sont proposés pour réfléchir autour du thème choisi.

Et si, ensemble, nous faisions quelque chose...
Référent(s):

Cathy Dietsch Ollive et Viviane Gautier

Envoyer un mail

Dernières actualités

• 30/01/2020 - QUEL MODELE ENERGETIQUE POUR DEMAIN SUR NOTRE TERRITOIRE ?

Dans le cadre du CREC 2020 et avec les municipales en toile de fond, Polen propose un ambitieux programme de réflexion sur l’avenir de notre territoire : modèle énergétique, mobilité, développement durable… Jeudi dernier, à la salle de l’Ecusson à Josselin se déroulait la première phase des 4 soirées dédiées à ces thématiques. Animée par Amandine Pierre Loti du réseau Taranis, cette soirée interactive a permis aux nombreux participants de réfléchir sur la construction d’un projet local de production d’énergie renouvelable.

• 10/01/2020 - Quel territoire voulons-nous pour demain ?

Nous invitons les habitants du territoire, les associations, les élus et futurs élus locaux, les acteurs économiques à identifier des mesures concrètes permettant de construire des communes plus écologiques, plus solidaires et plus démocratiques. En mars 2020 se tiendront les élections municipales ; c’est maintenant qu’il faut agir ! Dialoguons tous ensemble pour envisager les communes de demain.

• Voir toutes les actus

Derniers dossiers

Cycle Eco Rural Citoyen (CREC), 23 janvier, 13 février, avril 2020

QUEL TERRITOIRE VOULONS NOUS POUR DEMAIN ?   Compte-rendu de la réunion sur Taranis : Quel modèle énergétique pour demain