Atelier Apiculture

L’atelier apiculture a démarré en 2013.

Le but de cet atelier est de donner les moyens au futur apiculteur d’acquérir les bases pour conduire un rucher familial.

Le cycle de formation s’étale sur 2 années en alternant des temps de théorie et de pratique.

Nous y découvrons la vie de l’abeille, l’organisation d’une ruche, le matériel d’apiculteur, les soins à apporter au cours des différentes visites ainsi que la récolte du miel …

Dans la mesure du possible, les ateliers auront lieu à Missiriac au rucher école. Ils se dérouleront de 9h45 à 12H.

Nous fonctionnerons en 2 groupes.

Les « débutants » avec l’envie d’apprendre mais n’ayant aucune pratique :

• Animateurs : Julien, Daniel, Jean et Bernard.

Les « autonomes » avec des connaissances ou des savoir-faire à compléter :

• Animateurs : Robert, Jean, Daniel, Bernard.

Ces ateliers sont ouverts aux adhérents de Polen. Il est possible de régler son adhésion sur place pour ceux qui ne l’auraient pas déjà fait.

La cotisation est de 10€ pour l’association et de 10€ pour l’atelier apiculture.

Derniers comptes-rendus

Atelier apiculture novembre 2023

Au Pass’temps à Malestroit Petit rappel par Mathieu et Ludovic pour les derniers adhérents qui  ne sont pas à jour

1er atelier apiculture de la saison 2020/2021 groupe débutant

Au programme de ce 03 octobre 2020, premier atelier de l’année 2020/2021 : Petit point administratif et présentation de l’association

Atelier apiculture débutant du 07 décembre 2019

Aujourd’hui, pour ce deuxième atelier Apiculture du groupe débutant, nous nous sommes réunis au Pass’Temps de Malestroit  pour un cours théorique où nous avons abordé la biologie, la physiologie et le comportement de l’abeille.

Voir tous les comptes-rendus