L’eau

Au sein de Polen s’est créé un groupe travaillant sur le très large et fondamental sujet de l’eau.

Nouvelles fraîches du groupe eau

Nous nous réunissons 4 fois par an pour développer des actions en lien avec l’eau sous ses différentes thématiques : qualité de la ressource brute, de l’eau potable, présence des polluants, perturbateurs endocriniens et des phytoplanctons, modalités d’assainissement non collectif, connaissance des milieux humides et valorisation auprès du public, récupération de l’eau de pluie, recensement des points d’eau patrimoniaux….

Cette année nous envisageons de poursuivre le recensement des fontaines, d’organiser une conférence sur les phytoplanctons et algues du lac au Duc, d’actualiser et de renforcer nos approches sur les autres thématiques et de mettre les synthèses aisément à disposition de tous.

« Comme l’eau stagnante perd de sa pureté, l’inaction sape la vigueur de l’esprit » (Léonard de Vinci) alors venez nous y rejoindre, vous serez les bienvenus !

Document sur le Lac au Duc

Le groupe eau a travaillé 9 mois (année 2012/2013) à la réalisation de ce document de 10 pages posant un regard citoyen sur la problématique du Lac au Duc principale ressource en eau de Ploërmel et de ses environs.

Après 15 entretiens et différents échanges autour de la rédaction de ce document, voici une production citoyenne qui se veut au service du dialogue pour faire avancer les solutions qui permettront une meilleure qualité de l’eau durablement pour le Lac au Duc.

Découvrez et diffusez ce document !

Télécharger le document « Le lac au Duc hier, aujourd’hui et demain

Et si, ensemble, nous faisions quelque chose...
Référent(s):

Gérard PAYOT : 06 85 32 85 29