Animations écoles

Polen a des partenariats avec des écoles et des collèges.

La classe Nature du Collège Beaumanoir

Depuis 2016,  Roselyne et Jo, adhérents Polen, accompagnent la classe Nature du Collège Beaumanoir animée par Mmes BOZEC Gwénaëlle et Cécile ROY, à raison de 1 heure par mois. La Classe Nature est composée des élèves volontaires de tous les niveaux (de 6é à 3é).

Nous intervenons en soutien aux enseignantes pour jardiner ensemble et tentons de communiquer aux élèves  différentes valeurs écologiques telles que l’humilité inhérente au jardinage ; on doit faire avec les éléments naturels pas toujours favorables: météo, nature du sol, prédateurs,…la préservation du vivant ; multiplication des plantes : bouturage, semis,  récolte des graines,…. le souci de la réduction des déchets par le compostage, le broyat, le paillis, les sacs à graines ou sac cadeau.

On leur apprend à être sensible à la nature, à  éveiller leur œil et leurs goûts,  ….on les sensibilise à la protection de leur environnement  et du vivant…. Bref, à devenir de vrais écologistes.

Découvrez l’article des Infos du Pays Gallo sur la rentrée 2020 de la Classe Nature

Année 2019-2020

Année 2018-2019

Année 2016-2017

• 12-02-2017 - Intervention au Collège Beaumanoir à Ploërmel

Nous avons décidé de répondre favorablement à la demande de Mme Bozec enseignante SVT pour l’épauler dans la mise en place d’un potager. Elle réunit l’Atelier Nature chaque mardi midi avec une douzaine d’élèves volontaires de tous niveaux. Ils ont déjà créé une mini-grainothèque, puis un petit jardin avec un hôtel à insectes.

• 06-02-2017 - Porteur de paroles du 3 février dans le hall du Leclerc, à Ploërmel

Polen a organisé un porteur de paroles, 6 membres de l’association et 8 lycéens de La Mennais l’ont animé.