Actions diverses

Des actions diverses initiées par Polen pour une transition vers un développement écologique, durable local et solidaire sur le pays de Ploërmel

Année 2020-2021

Mai

• 20-05-2021 - Climat : Un dimanche d’agora place de la gare pour les transitions…

Pour permettre aux habitants du territoire d’exprimer l’urgence des changements nécessaires face aux dérèglements climatiques, Polen, en partenariat avec les associations « Monnaie Locale Le Galais » et « Citoyens Ça Nous Regarde » a rejoint le mouvement national de « la marche d’après la loi climat »  dimanche 9 mai dernier après midi sur l’esplanade derrière l’ancienne gare de Ploërmel. Plusieurs autres associations du territoire se sont mobilisés par la présence de leurs adhérents.

Février

• 14-09-2020 - La boite à livres a 1 an !

Installée en juillet 2019, la Boite à Livres de la place Jean-Paul II, a fêté sa 1ère année d’existence et de succès.

• 13-09-2020 - Polen à la ferme du monde de Carentoir

Polen était présent à la ferme du monde de Carentoir, pour la traditionnelle Foire aux animaux et le village végétal.

• 09-09-2020 - Polen propose une plateforme de partage d’objets

Iseult et Armelle vous proposent la plateforme de partage d’objets qu’elles désirent mettre en place. Elles vous présentent le fonctionnement et vous invitent à remplir le questionnaire joint qui permettra sa mise en place. Alors désencombrons nos placards et garages et partageons notre matériel !