Ciné Débat : Mission régénération

Le 18 avril prochain à 20 h 30 à l’armoric cinéma de Malestroit, Polen et l’association le jardin du rocK organisent la projection du film « Mission régénération ».

La projection du film sera suivi d’un débat sur le thème quels sont les enjeux locaux concernant le sol, où seront invités:

– Jean-luc Gicquel, paysan bio de « la Crème rit » à Guilliers qui nous parlera de la relation entre la qualité du sol et celle de notre alimentation.

– Laurent Greneux , du syndicat mixte du grand bassin de l’Oust qui interviendra sur la relation entre le sol et l’eau.

– Pierre , de bretagne vivante qui interviendra sur la relation entre le sol et la biodiversité.

Cette projection débat se poursuivra par deux rencontres à la fourmilière à Ploërmel sur les thèmes suivants: le sol peut-il être considéré comme un bien commun? et quels sont les moyens d’actions d’une association pour favoriser la préservation et la régénération des sols?