Créer un club CIGALES sur le territoire

Plusieurs participants à la réunion de présentation sur les CIGALES, ont manifesté leur volonté d’en savoir encore plus afin de participer à la dynamique de création d’un club sur votre territoire.

Le 16 mars dernier nous avons eu le plaisir de pouvoir échanger ensemble de l’ESS, de la finance solidaire et des clubs d’investisseurs citoyens CIGALES lors de notre soirée en partenariat avec Polen et Ess’entiel Ploërmel.

A l’issue de ce temps de sensibilisation et d’information, vous avez manifesté votre volonté d’en savoir encore plus afin de participer à la dynamique de création d’un club sur votre territoire. Nous nous en réjouissons et souhaitons pleinement vous accompagner dans ce processus.

Evidemment, le contexte actuel bouleverse nos habitudes et nos pratiques de rencontre. Il semble difficile nous réunir physiquement. De ce fait, nous vous proposons que ce deuxième temps se déroule :
en visioconférence le mardi 20 avril 2021 de 20h00 à 21h30
(lien de connexion adressé dans un second temps aux personnes inscrites)

Au programme
1- Retours très brefs sur les CIGALES

2 – Présentation de projets susceptibles de vous intéresser

3 – Tour de table de vos motivations

4 – Focus sur les points importants à considérer lors de la création d’un club (Gouvernance interne/ Territoire de financement/ Thématiques à financer/ Procédures administratives)

5 – Tour de table et préparation des suites opérationnelles

Comme tout groupe social, pour bien fonctionner sur la durée, il est nécessaire que les membres du club (potentiel) soient en accord sur les items énoncés plus haut.

L’idée est, par ailleurs, de favoriser la venue de nouveaux participants au sein du groupe. Ainsi, nous vous invitons à en parler à vos proches afin qu’ils participent également à ce temps et, au besoin, à les orienter vers nous (CIGALES de Bretagne) afin qu’ils soient au fait de ce que sont les CIGALES le jour de la réunion. «

Vous avez raté la première réunion, vous pouvez contacter Jean-Marie Plantard, des CIGALES de Bretagne, il répondra à vos questions, vous adressera les documents nécessaires.  ; 06.81.16.61.73 ou  , nous vous transférerons des documents.