Le nom pour la Monnaie Locale du Pays de Ploërmel a été choisi

Après 4 mois de propositions et de votes sur Internet, l’Assemblée Générale Constituante s’est prononcée sur le choix du nom de la Monnaie Locale Complémentaire du bassin de vie de Ploërmel.

Le choix n’a pas été simple entre la Bigaille (ferraille ou piécette en gallo 15 voix sur Internet, jugé trop péjoratif lors del’AG), la Beluette (étincelle, sans doute un poil trop fugace avec 12 voix sur internet en 2nde position à l’issu des votes de l’AG), l’Hermine et le Merlin (7 à 10 voix) les déclinaisons du Plo (estimé trop ploërmelais par l’assemblée) et autres sortes de galop et galopins… le choix s’est porté sur le Galais et ce sont les enfants présents dans l’assemblée qui ont tranché et permis à ce petit arbre en gallo de sortir de terre ! Choix qui finalement à créer le consensus de l’Assemblée qui y a trouvé tout un symbole, tourné vers l’avenir et une croissance qui, pour le coup, sera verte !

Un symbole que nous verrons bientôt s’incarner lorsque le 22 juin le choix des visuels des coupons billets sera réalisé à partir du travail de différents artistes du secteur. (Envie de participer, il n’est pas trop tard, cliquez ici)

En attenant retrouvez nous le 19 juin 19h à la maison de la culture en Sérent pour une soirée conviviale autour du film le Sol Violette : l’éclosion d’une monnaie avec les passeurs d’images et de son de Sérent et l’Amap de Sérent.

Au programme ce film de 52min, un repas offert par les producteurs et un échange autour de la monnaie locale !

Au plaisir de vous y retrouver !