Rouages ! Une ressourcerie sur le bassin de vie de Malestroit

La ressourcerie en création sur le bassin de vie de Malestroit continue à faire son bonhomme de chemin. L’été fût

L’été fût l’occasion de commencer les premières activités: collecte en déchetterie, valorisation des objets dans une petite salle prêtée par l’ESAT et vente sur les marchés de Sérent et Malestroit. En parallèle, les recherche de locaux restent toujours infructueuses sur le long terme. Afin de continuer l’activité, une sympathisante de l’association offre la possibilité d’ouvrir une boutique provisoire dans le centre piéton de Malestroit.

C’est dans la perspective de l’ouverture de la boutique provisoire que la ressourcerie cherche à étoffer son équipe bénévole. Plusieurs moments sont possibles. Pas besoin de compétences particulières! Rejoignez l’équipe de l’association Rouages!

RDVs à la boutique provisoire au 13 rue des Pont – Malestroit

• Réunion d’information bénévoles: Mercredi 13 octobre de 16h30 à 17h45
  • Chantier aménagement de la boutique provisoire: bricoler, décorer, achalander les 19-20-21 octobre de 9h à 18h.

On cherche encore … !

• Un… deux… locaux à Malestroit/Saint Marcel/Sérent.  Oui oui, on n’a toujours pas trouvé, mais on a des pistes.
  • Des personnes motivées pour participer aux différentes actions (collecter/valoriser/vendre/sensibiliser)
  • Un petit fourgon pour réaliser nos divers déplacements d’objets pour un budget de 1000€ à 2000€.

En attendant, si vous voulez soutenir le projet naissant, rendez-vous sur la plateforme de Helloasso pour :

• Adhérer au projet associatif de Rouages par ici.
  • Participer à notre trésorerie de départ en faisant un « apport avec droit de reprise » par là. Nous avons besoin de 10 à 15 personnes qui nous prêtent minimum 500€ pendant 2 ans. Nous nous engageons à rendre le montant prêté, sans intérêt et joyeusement, à partir de l’été 2023.

Pour suivre les aventures de la Ressourcerie Générale, abonnez vous à la page Facebook « Ressourcerie du bassin de vie de Malestroit »

Au plaisir de vous croiser sur le quai de la déchetterie ou dans les allées des marchés.

A partir du 21 octobre:

• Collecte en déchetterie: Discuter avec les usagers-ères et pré-trier les objets, tous les mercredis de 9h à 12h à la déchetterie du Gros chêne à Sérent.
  • Valoriser et achalander: trier, nettoyer, mettre des prix et mettre en rayon, tous les mercredi de 14h30 à 18h à la boutique provisoire de Malestroit.
  • Permanence de vente: tenir la boutique quelques heures, tous les jeudi de 9h à 17h et les samedis de 9h à 13h30 à la boutique provisoire de Malestroit.

Au plaisir de vous rencontrer.

L’association Rouages.

« Pour plus d’information, contactez le téléphone de l’association: 06-52-66-18-18

Suivez les aventure de la ressourcerie sur le Facebook « Ressourcerie du bassin de vie de Malestroit »

— Association Rouages Projet de Ressourcerie – Bassin de vie de Malestroit (56)Co-présidentes: Julia KRYSZTOFORSKI & Marie BIENVENU