Y’a de l’OR dans l’R

La fête des 4 R du 11 septembre dernier, au bord du lac au duc a été une belle réussite. Entre 1500 et 2000 personnes nous ont rendu visite, un public varié, pas simplement en promenade mais curieux d’apprendre. La convivialité, la diversité des activités proposées, la coopération entre tous les partenaires locaux ont été grandement appréciées.

Les stands et les ateliers ont attiré de nombreuses personnes soucieuses de glaner des renseignements pour consommer moins et réduire ses déchets. Les conférences ont connu un vif succès. Les animations pour se détendre ont enchanté le public. La programmation musicale, riche et variée, a beaucoup plu. Grand succès aussi pour les diverses animations pour les enfants. Et il fallait faire la queue pour faire un tour en calèche ou voguer sur le lac ! Ce fut une superbe journée pleine de belles rencontres, de beaux échanges, festive et conviviale. Nous vous remercions infiniment tous les partenaires pour leur participation active à la réussite de cet événement. Un grand merci tout particulièrement aux musiciens qui se sont tous produits bénévolement. Nous pouvons tous être d’avoir réussi à déplacer tant de personnes sur ce thème, cela traduit très certainement une prise de conscience générale. Mais cela nous engage aussi.

Maintenant que va-t-on faire ?
Que pouvons-nous proposer pour répondre à cette demande ?

Polen y réfléchit, ce sera le thème de notre AG pour essayer de proposer des actions pérennes sur le territoire. Ce projet vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos idées.