Accueil >> Agriculture/Alimentation >> Comptes-rendus >> Quels modèles agricoles voulons nous pour notre territoire ?

Quels modèles agricoles voulons nous pour notre territoire ?

2 octobre 2022 :

Conférence/débat, organisée par le Groupement Foncier Agricole (GFA) de la Tertraie et les associations Citoyen, ça nous regarde (CCNR) et Polen.

Dans un contexte de renouvellement des générations de Paysans, de rareté de l’eau, du respect de la biodiversité et des paysages et d’habitudes de consommations alimentaires qui évoluent, nous parlerons des modèles agricoles souhaitables pour aujourd’hui et demain.

Vous trouverez ci-dessous le diaporama de la chercheuse Véronique LUCAS, sociologue rurale à l’INRAE de Rennes,

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Download [1.37 MB]

Vidéo de Véronique Lucas :

Pour le changement des agriculteurs vers le changements écologiques

Chercheuse et Docteure en sociologie rurale, Véronique Lucas a mis en évidence l‘agroécologie silencieuse dans le monde agricole, silencieuse parce que les agriculteurs et agricultrices ont une volonté de construire des systèmes agricoles plus résilients et moins dépendants mais sans pour autant parler d’agroécologie ou de questions environnementales. Elle nous parle de l’importance du collectif dans le milieu agricole.