Accueil >> Mobilité >> Accueil >> Quels moyens de déplacements dans notre territoire ? >> Accueil >> Quels moyens de déplacements dans notre territoire ? >> Comptes-rendus >> Quels moyens de déplacements dans notre territoire ?

Quels moyens de déplacements dans notre territoire ?

Pour le climatologue, Jean Jouzel, « le climat change plus vite, il y a urgence à agir ».


C’est dans ce contexte d’urgence environnementale que se dérouleront les prochaines élections municipales. La question climatique est au coeur des enjeux sociétaux et constitue désormais l’une des principales attentes des citoyens envers leurs élus locaux. Les collectivités locales, en association avec des acteurs privés ou associatifs, doivent désormais proposer et susciter des façons alternatives de se déplacer, moins polluantes pour l’environnement et moins coûteuses pour leur budget. Il s’agit de maintenir le lien social et l’accès aux services : santé, enseignement, commerces, loisirs…

La loi d’orientation des mobilités, votée en décembre 2019, a pour but de réduire les émissions de gaz à effet de serre, et d’atteindre la neutralité carbone des transports terrestres d’ici 2050.

Elle accorde de nouvelles compétences aux collectivités territoriales pour organiser notamment des services tels que l’autopartage, le covoiturage, le transport à la demande, la mise en place d’un plan vélo

Ce soir, nous allons essayer de voir où en est notre territoire sur la mobilité.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Download