L’assemblée Générale de novembre 2022

L’assemblée Générale de novembre 2022 a relancé les groupes de réflexion au sein de l’association. Après plusieurs années de fonctionnement

Après plusieurs années de fonctionnement et de production d’informations, le groupe eau s’est un peu essoufflé.  Pourtant les enjeux dans ce domaine sont de plus en plus importants sous la contrainte du changement climatique, de la perte de biodiversité et une transition des pratiques devient indispensable afin de préserver un certain confort de vie.

Les thèmes suivants ont été évoqués lors de l’Assemblée générale:

– Disponibilité et qualité de l’eau, notamment vis à vis de l’agriculture.

– l’eau au domicile, autonomie, eaux pluviales, réutilisation des eaux usées…

– Préserver la biodiversité de nos rivières avec le changement climatiques, rôle des zones humides lorsque nos rivières deviennent intermittentes (ne s’écoulent plus en été).