Participation de POLEN au SAGE, phase 1

La participation du public Le site officiel pour suivre l’avancé du SAGE : https://www.sage-vilaine-revision.com/ La première phase de la révision du

La participation du public

La première phase de la révision du SAGE est le rapport  d’état des lieux. Rédigé par un bureau d’études, il est constitué des chapitres suivant : Milieux physiques, État des ressources, Usages, Risques naturels.

La deuxième phase est celle du diagnostic. 5 ateliers  se sont déroulé sur 5 secteurs géographiques correspondant à la nouvelle organisation des maitrises d’ouvrage GEMAPI ( gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations) . Pour notre secteur, le SMGBO ( syndicat mixte du grand bassin de l’Oust) est le maitre d’ouvrage GEMAPI. L’atelier a été organisé le  3 février  aux Forges de Lanouée.

Le SMGBO et Polen ont de très bonnes relations depuis de nombreuses années, aussi le SMGBO a invité POLEN à participer à cette phase. Le compte rendu de ces réunions n’est pas encore disponible.

Par ailleurs, la commission environnement du  CDD (conseil de développement) du pays de ploërmel , structure à laquelle POLEN participe, souhaite permettre la participation des habitants du territoire à la révision du SAGE. Pour cela, elle envisage différents moyens pour sensibiliser les élus du territoire, les entreprises et les habitants.

Nous mettrons en ligne les comptes  rendus dès que nous les aurons.

Outre, une participation active de membres de POLEN dans ces instances, le CP et le groupe « eau » souhaite permettre l’expression de nos adhérents et des citoyens du territoire sur les enjeux de l’eau. C’est pourquoi les informations collectées vous seront relayées au mieux et que nous essaieront d’animer des lieux d’expression afin  de faire remonter vos attentes.

Tous les documents concernant le SAGE Vilaine depuis sa première édition : https://www.gesteau.fr/

Onglet : documentation, recherche : vilaine.