Accueil >> Mobilité >> Accueil >> Quels moyens de déplacements dans notre territoire ? >> Accueil >> Quels moyens de déplacements dans notre territoire ? >> Dossiers

Tous les dossiers Mobilité

Comparons simplement l’empreinte d’un petit trajet

Voici une comparaison de l’énergie consommée et les émissions de CO2 pour un petit trajet de 10 km entre une

Même électrique, le vélo est bon pour la santé

Pédaler réduit les risques d’infarctus, d’AVC, de cancer ou de dépression. Le bénéfice reste important même avec une assistance électrique, adaptée à des publics peu sportifs, âgés ou en excès de poids.

Me remettre en selle
Coup de pouce vélo : je souhaite me remettre en selle

Afin d’encourager la pratique du vélo par les Français dans le cadre du déconfinement, le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire a pris des mesures d’aide financière et annoncé un plan de 60 millions d’euros : le Coup de Pouce Vélo.

Avons nous besoin chacun d’une voiture ? Pendant 365 jours ?

Isabelle et Tim vous invitent à partager leur réflexion sur l’auto partage.

Un covoiturage de proximité avec ehop-presdechezmoi

La mobilité dans le pays de Ploërmel… Comment réduire l’impact écologique de nos déplacements et mieux les organiser ? Grâce à cette nouvelle initiative, des conducteurs pourront dépanner ponctuellement des personnes en les covoiturant lors de leurs petits trajets réguliers. Inscrivez-vous vite sur le site !