Rencontre citoyenne Finance Solidaire : Pourquoi créer un club d’investisseurs ?

Pays de Ploërmel : Vous souhaitez contribuer au développement économique de votre territoire ? Créer un club d’investisseurs citoyens Cigales. Pourquoi et comment ?

Depuis plus de 12 ans maintenant Polen agit sur le territoire de Ploërmel (Ploërmel Communauté et Oust à Brocéliande Communauté) pour un développement écologique, durable, local et solidaire. Nous essayons d’encourager la consommation du bio et du local, d’inciter aux déplacements doux, de réduire les déchets et d’encourager l’économie circulaire. Chacun à sa façon fait des petits gestes pour défendre l’écologique, le durable, le local.
Mais peut-être n’avons-nous pas encore développer suffisamment le solidaire, même si, le Galais, monnaie locale du Pays de Ploërmel, est issue d’un groupe de réflexion de Polen.
Aujourd’hui Polen en partenariat avec Essentiel Ploërmel, aimerait lancer sur le territoire la création d’un Club d’Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Épargne Solidaire, les CIGALES.

Pourquoi créer un club d’investisseurs ?

Pour que notre épargne serve sur le territoire pour soutenir des entreprises qui répondent à des besoins concrets des habitants, tout en respectant la place de l’Homme dans son environnement.
C’est tout à fait le rôle des CIGALES, Clubs d’Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Epargne Solidaire, qui forment un mouvement citoyen visant la mise en place de circuits courts d’épargne et d’investissement au profit de porteurs d’initiatives économiques locales ayant une plus-value sociale et/ou environnementale.

Les conférences en présentiel n’étant toujours pas possible, nous avons opter pour une visio-conférence, las d’attendre un retour à la normale. C’est très simple, il suffit d’inscrire votre nom, (les données du lien sont protégées) ((voir le lien). Il nous paraît encore plus urgent de faire des gestes pour la planète et opter pour une économie solidaire en est un.

Mardi 16 mars 2021 de 19h à 20h30

Rencontre citoyenne Finance Solidaire

Elle se déroulera en visioconférence (voir le lien)

Inscription conseillée (pour nous permettre d’avoir une idée du nombre de participants) ou à

• Un membre des Cigales de Bretagne (Rennes) vous présentera le fonctionnement de ces clubs.
  • Un membre d’un club partagera son expérience
  • Vous pourrez leur poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit.

Qu’est ce que les CIGALES ?

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet