Le 3ème atelier de jardinage de Polen pour créer le jardin de la Fourmilière

Ce jour-là, il y avait du pain sur la planche et, sous l’impulsion de Jean et Bernard, le groupe s’est partagé entre trois ateliers. L’un prenait en charge la pose de nichoirs réalisés par les membres de l’association sur le bâtiment et dans les arbres environnants, un autre écoutait les explications de Jean Godin sur les différentes variétés de légumes, lesquelles choisir, les méthodes pour les cultiver. Enfin, le troisième autour de Bernard Danion se lançait dans la finalisation de buttes potagères et la construction d’une spirale aromatique.

Lire l’article des Infos du Pays gallo.

Ploërmel. Le jardin-vitrine de Polen s’installe à la Fourmilière

Derniers comptes-rendus

Cultures potagères et biodiversité

Les jardiniers de Polen lancent leur saison Samedi après-midi 3 Février, à l’amphi du Pass-Temps à Malestroit une trentaine d’adhérents

Atelier Jardinage Polen du 25/11/23

Animé par Jean et Bernard, l’atelier comprenait une vingtaine de personnes Par demi groupe, avec Bernard, nous avons réalisé 3

Le jardin pédagogique de la Fourmilière à Ploërmel.

Une nouvelle saison (2023/2024) commence pour l’atelier jardinage. La précédente se termine après avoir mis en œuvre le jardin pédagogique

4ème atelier de l’atelier jardinage de Polen à la Fourmilière

Nous étions une quinzaine à cet atelier. Jo avait demandé à la ville de nous livrer 3 m3 de terre.

Le 3ème atelier de Polen pour créer le jardin de la Fourmilière

2ème atelier jardinage à la Fourmilière

Les jardiniers enrichissent les sols pour les plantations de printemps en créant des « lasagnes », alternances de couches de produits naturels apportant humus, carbone, azote et autres produits nécessaires aux plantes.

Voir tous les comptes-rendus