2ème Fête du vélo

Date : 22 mai 2022Heure : 10h à 18hLieu: La Fourmilière, 59 A, bd Laënnec, PloërmelInfos PolenObjectif :  sensibiliser à la place du

Date : 22 mai 2022

Heure : 10h à 18h

Lieu: La Fourmilière, 59 A, bd Laënnec, Ploërmel

Infos Polen

Objectif :  sensibiliser à la place du vélo et des déplacements doux dans le territoire.  Nous voulons montrer aux automobilistes que nous avons notre place dans l’espace public, que nous devons tous partager la route. Cela lors d’une journée festive et conviviale.

Dates : 22 mai de 10h jusqu’à 18h

Lieu : La Fourmilière, 59A boulevard Laënnec – Ploërmel.
Les partenaires participent gratuitement à la journée ; entrée gratuite

De multiples activités tout au long de la journée :  de nombreux stands et ateliers et des circuits à vélo
Le village des stands se tiendra à La Fourmilière, 59A Boulevard Laënnec à Ploërmel

De nombreux stands autour du vélo :

• Atelier apprentissage au vélo enfants/adultes : vous voulez vous re-familiariser avec le vélo, Gwladys va vous aider à vous remettre en selle. Apprentissage pour les personnes qui n’ont jamais pratiqué le vélo ou qui ont besoin d’une remise en selle. Renseignements :
  • A chacun son vélo ! familial, utilitaire, vélo cargo, triporteur, original … et tous les accessoires pratiques pour rouler en sécurité et bien protégé.
  • Vélo en cours d’électrification
  • Atelier de réparations : la boite à rayon et Servicycle 56 se tiendront à votre disposition pour aider à entretenir votre vélo.
  • Essais de vélos à assistance électriques : vous pourrez tester des vélos électriques, mis à disposition par Ploërmel Communauté, sur 2 kms.
  • Bourse aux vélos et accessoires vélos : vous déposez vos articles à votre arrivée en indiquant bien le prix souhaité. Stand tenu par Polen
  • Stand Ploërmel Communauté et EHOP : la mobilité sur le territoire
  • Stand ville de Ploërmel : faciliter la mobilité douce
  • L’Amicale Cyclo Tourisme de Ploërmel : équilibre et maniabilité du vélo , enfants et adultes

Stands des associations et structures locales

• Polen : Point d’accueil de la fête ; présentation des différentes activités de l’association
  • Le Galais : monnaie locale complémentaire. Présentation et utilisation de cette monnaie sur la fête.
  • Les CIGALES : Club d’Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Épargne Solidaire
  • Traces d’Histoire et les Amis du vieux bourg : visites patrimoniales tout au long du parcours.

Animations pour enfants et adultes

• Expo photo « Voyage à vélo »
  • Toutangran : jeux géants en bois

Entrée libre et activités gratuites

Restauration possible le midi (payant) : n’oubliez pas vos verre et couverts !
– Ker nilou : Galettes, crêpes
– Nature givrée : glaces bio
Buvette

Prises de recharge pour VAE à votre disposition

Des circuits pour arriver au lieu de rencontre à Ploërmel
Il sera proposé un départ, à 10h30 de différentes communes des alentours de Ploërmel pour arriver au lieu de rassemblement à Ploërmel, la Fourmilière. Polen en partenariat avec des communes limitrophes propose ci-dessous des itinéraires cyclables et sécurisés à vélo. Le circuit peut être libre aussi. Ces itinéraires permettront de relever les difficultés éventuelles pour rejoindre Ploërmel.

Voici les itinéraires cyclables proposés :

Cliquez sur la ville de départ de votre choix pour afficher l’itinéraire.

Cliquer ici pour voir l’ensemble des itinéraires

Deux circuits en boucle de Ploërmel à Taupont : le chemin de fer

Circuits en libre accès pour espacer les visiteurs. Visites patrimoniales et jeu de piste sur la voie ferrée jalonneront le parcours. Trois cadeaux à gagner !
Ce circuit est accessible aux enfants dès 5 ans. Avec la participation de Traces d’Histoire de Ploërmel et Les Amis du vieux bourg de Taupont.

• 1er circuit, la petite boucle : environ 10 kms

• 2ème circuit, la grande boucle : environ 13 kms

Programme détaillé :

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet