Film « les Algues vertes » suivi d’un échange

Date : 28 septembre 2023Heure : 20h30Lieu: Cinélac à PloërmelInfos « Pays de Ploërmel »L’association Citoyen ça nous regarde (CCNR) propose la projection du

Date : 28 septembre 2023

Heure : 20h30

Lieu: Cinélac à Ploërmel

Infos "Pays de Ploërmel"

L’association Citoyen ça nous regarde (CCNR) propose la projection du film « Les algues vertes »,  un film réalisé par Pierre Jolivet avec Céline Sallette, Nina Meurisse.

«Les algues vertes»,  enquête sensible sur une algue tueuse.
La bande dessinée Algues vertes, l’histoire interdite, signée d’Inès Léraud et de Pierre Van Hove, a fait l’objet
d’un film sorti le 12 juillet, un long métrage de fiction de Pierre Jolivet.

À la suite de morts suspectes, Inès Léraud, jeune journaliste, décide de s’installer en Bretagne pour enquêter sur le phénomène des algues vertes. À travers ses rencontres, elle découvre la fabrique du silence qui entoure ce désastre écologique et social.
Face aux pressions, parviendra-t-elle à faire triompher la vérité ?

La projection au Cinélac à Ploërmel sera suivi d’un échange en présence de René Louail paysan et
Eric Polidori de Greenpeace Bretagne en visio conférence.