Un club d’investisseurs citoyens et solidaires est en cours de constitution sur le Pays de Ploërmel.

Date : 10 juin 2021Heure : 19hInfos PolenJe reviens vers vous comme convenu après que vous ayez choisi la date et l’horaire

Date : 10 juin 2021

Heure : 19h

Infos Polen

Je reviens vers vous comme convenu après que vous ayez choisi la date et l’horaire de la prochaine rencontre : ce sera le jeudi 10 juin 2021 de 19h00 à 20h30

Nous nous retrouverons à LIZIO au sein d’une grande salle, aimablement mise à disposition par Mme Coudray du Poète ferrailleur (La Ville Stéphant. 56460 – LIZIO).

Lors de cette rencontre, nous pourrons:

1/ Réellement faire connaissance après plusieurs séances en visioconférence

2/ Échanger sur les statuts des clubs CIGALES (ils sont encadrés par la Fédération nationale mais le fonctionnement interne sera à définir entre vous selon les volontés de toutes et tous)

3/ Revenir avec vous sur les aspects administratifs de la création d’un club (banque, dépôts des statuts, …)

4/ Vous présenter le contexte global dans lequel votre club agira (Association des CIGALES de Bretagne et Fédération nationale, partenaires de la création et du financement d’entreprises, …). Vous serez entourés de structures qui faciliteront la rencontre avec des porteurs de projet et le fonctionnement du club au quotidien.

L’idée globale est d’enclencher une nouvelle étape dans la phase de création du club et de réussir à mobiliser de nouvelles personnes pour ce projet collectif. Même si un club pour légalement se lancer à partir de 5 personnes, être au moins 10 au moment du dépôt des statuts me semble l’idéal (le grandira par la suite).

En somme, merci de me prévenir par email ou téléphone si vous serez disponible pour cette rencontre. Le nombre de places sera limité (20 maximum).

Parlez-en autour de vous, venez avec des membres de votre entourage et/ou conseillez-leur de me joindre afin que je puisse,si besoin, leur détailler le fonctionnement des CIGALES en amont de la réunion.

Bonne journée et à bientôt.

Jean-Marie PLANTARD, Chargé de mission

Association des CIGALES de Bretagne